REPRISE DE SPORT APRÈS ACCOUCHEMENT

La reprise de l’activité sportive après la grossesse peut avoir plusieurs objectifs et nécessite une adaptation individuelle. Habituellement, la rééducation du périnée précède une vraie reprise sportive. L’électrostimulation, comme pratiquée dans des centres EMS tels que FIT ET BIEN, est aussi un excellent moyen de continuer à renforcer le plancher pelvien, tel que démontré par les études et la pratique en Allemagne, le pays d’origine de ce concept.

La reprise du sport après l’accouchement est également une bonne façon de soulager le stress et la fatigue accumulés pendant la grossesse et l’accouchement. Les sports doux doivent être privilégiés d’abord pour reprendre possession de votre corps, stimuler votre métabolisme, retrouver le bien-être et la confiance.

Pour raffermir l’aspect de la peau et la silhouette, seule une activité de musculation produira des résultats probants. L’électrostimulation répond parfaitement au but de retrouver sa ligne après la grossesse, car elle est encadrée, muscle en profondeur sans fatiguer les articulations et les tendons.

NB : Cette pratique se fait au moins 6 semaines après accouchement et trois mois après une césarienne.

Vous avez des questions ? n’hésitez pas à réserver votre séance découverte ou de vous rendre dans notre FAQ ici.

BIENFAITS DE L'ÉLECTROSTIMULATION

 

GAIN DE TEMPS

L’électrostimulation vous fait économiser du temps. Avec l’augmentation des intensités et des effets de la performance par rapport aux exercices d’entraînement traditionnels vous passerez moins de temps à retrouver la forme. C’est l’idéal surtout avec un nourrisson qui exige beaucoup d’attention.

RAFFERMISSEMENT DU VENTRE

L’abdomen et ses muscles sont les plus affectés au cours de la grossesse. La silhouette change particulièrement à cet endroit. Certaines ne rencontrent pas trop de problèmes pour retrouver rapidement leur silhouette et d’autres plus. Que vous apparteniez à une catégorie ou une autre, les décharges éléctriques vous permettront de renforcer cette zone qui à tendance à devenir flasque.

PLANCHER PELVIEN

L’affaiblissement de cette zone est une conséquence négative à laquelle il faut remédier le plus rapidement possible. Il est généralement recommandé de faire de l’exercice mais vous ne regagnerez jamais votre état d’avant. L’électro-stimulaion offre de meilleurs résultats et une meilleure récupération. On oublie les problèmes urinaires.