FAQ sur l'EMS

1. « C’est de l’électricité, ça va faire mal »

Pas de panique, les machines ne sont pas des instruments de torture. Le courant utilisé est inoffensif pour le corps. Le muscle ne fait pas de différences entre une impulsion envoyée par le cerveau et une impulsion envoyée par des électrodes.
Une séance d’EMS ne doit pas faire mal, il s’agit d’une contraction musculaire plus intense que celle ressentie lors d’un entraînement classique. Les coachs Miha Bodytec sont certifiés et ont suivi des formations dédiées aux entraînements EMS afin de s’adapter aux sensations et objectifs de chacun. Ce que l’on doit ressentir : pendant les premières secondes, des picotements qui se transforment ensuite en contractions au fur et à mesure que le coach augmente l’intensité. Si cela fait mal, l’intensité est surement trop forte : il est très important de communiquer chaque ressenti et contraction avec son coach afin de trouver le point de travail, que l’on augmentera par la suite afin de se challenger et de gagner en performance (comme lors de tout entraînement).

2. « 20min d’EMS = 4h de sport, je n’y crois pas »

Studio EMS : 4s. de stimulation puis 4s. de repos, sur 8 groupes musculaires en simultané pendant 20min, soit 10min de contraction pure sur l’ensemble du corps.
Une séance de Miha Bodytec = 30 séries de 10 répétitions x 8 zones musculaires, soit 240 séries de 10 répétitions, soit 1h20 de CONTRACTION PURE

Salle de sport : 3 séries de 10 répétitions d’un exercice = 60s. de contraction pour UNE zone musculaire. Donc 30 séries de 10 répétitions = 10min de contraction sur UNE zone musculaire.
10min x 8 zones musculaires = 1h20 de CONTRACTION PURE (Sachant qu’en salle on fait 1 ou 2 zones par séance…)
En salle de sport le temps de repos est en moyenne doublé par rapport au temps de travail. Donc 1h20 de contraction en salle nécessite 2h40 de temps de repos. 1h20 + 2h40 = 4h

3. « C’est difficile de se garer dans Valence »

C’est vrai que le centre ville de Valence n’est pas très pratique en voiture. C’est pourquoi FIT & BIEN vous offre 30min au parking Qpark Chevandier. Ce dernier étant situé à 50 mètres de notre studio !

4. « C’est trop cher »

Nous entendons que tout le monde ne peut pas se permettre de payer 23€/séance en moyenne. Mais n’oubliez pas que vous avez un coach personnel qui reste toute votre séance avec vous (le coût moyen d’un coach en France est de 50€/h) et que vous profitez de machines haut de gamme… les mêmes qu’utilisent les sportifs de haut niveau !

5. « Ce n’est pas du vrai sport, c’est pour les feignants »

Chez FIT & BIEN on transpire pour de vrai : vous contractez vous même vos muscles en enchaînant des exercices de renforcement musculaire comme des squats, fentes, gainage, etc. Les électrodes viennent renforcer la contraction grâce à des impulsions électriques afin de recruter la fibre musculaire en profondeur sur 8 zones.
Croyez-nous, 20 minutes par semaine suffisent !
Cette pratique sportive qu’est devenue l’électrostimulation est un parfait complément au sport de plein air.
Les muscles stimulés ne sont pas les mêmes et les objectifs que vous vous fixerez non plus. Venir faire une séance d’EMS par semaine vous permettra d’augmenter vos performances en pleine nature et de vous y sentir encore mieux ! Et puis la nature est si belle, qui n’aime pas en profiter ?!

6. « Y a t’il des effets indésirables ? »

Non. Seules quelques courbatures suivant la 1ère séance donneront l’impression que les marches de vos escaliers sont bien plus hautes que d’habitude ! Mise à part ces courbatures il n’y a pas d’autres effets secondaires. Les intensités des stimulations sont réglées zone par zone selon l’objectif et le ressenti de chacun : vous ne vous adaptez pas à la machine, la machine et le coach s’adaptent à vous !
Avant votre première séance nous prendrons soin de vous faire remplir un questionnaire pour être sûrs que vous n’avez pas de contre-indications pour un entraînement avec EMS (hypertension, grossesse, cancer, epilepsie, implant électrique…)

7. « Est ce que ça fonctionne vraiment ? »

OUI !! Vous pouvez consulter tous les articles de pratiquants ou anciens pratiquants sur internet ou même venir faire un tour dans notre studio et discuter avec nos adhérents. En général il faut compter 5-6 séances pour voir les changements sur votre corps. Si vous êtes à l’écoute des conseils de nos coachs et que vous réalisez bien les exercices, vous aurez des résultats rapidement ! Bien sûr, il faudra également prendre soin de votre hygiène de vie et de votre alimentation, sans quoi il est impossible d’atteindre ses objectifs ! Les machines Miha Bodytec sont d’excellentes qualités et offrent aux adhérents la possibilité de travailler plus efficacement !