QU'EST CE QUE L'ELECTRO-MYO-STIMULATION (OU EMS) ?

L’EMS, qui signifie électrostimulation musculaire, permet de travailler 8 groupes musculaires en même temps (pectoraux, abdominaux, lombaires, haut du dos, grands dorsaux, bras, cuisses, fessiers). Cela consiste à stimuler la contraction musculaire pour en améliorer l’efficacité.
En effet, ce système permet de travailler vos muscles en profondeur car vous allez utiliser 100% de vos fibres durant la séance, au contraire d’un entraînement « classique » qui utilise entre 60 et 80 % des fibres musculaires.
Cela est SANS DOULEUR car l’impulsion envoyée est de l’ordre de milliampères.

Une séance dure 20min et correspond à 4h de sport en salle !

D'où vient l'EMS ?

La découverte de la stimulation électrique remonte à l’antiquité. Puis, au 17ème siècle elle est utilisée à usage thérapeutique, en traitement des douleurs chroniques d’origine nerveuse.
Dans les années 1960 la stimulation électrique va rentrer dans l’air moderne pour être utilisée par des kinésithérapeutes comme moyen de rééducation !
Aujourd’hui l’électrostimulation est également présente dans la préparation des athlètes de haut niveau ainsi que pour la récupération musculaire après effort.
Concrètement, cela signifie que l’EMS a été validé dans le milieu sportif ainsi que dans le milieu médical et que le pratiquant ne court aucun risque !

L'EMS par Miha Bodytec

Miha Bodytec est une société allemande qui a impulsé l’utilisation de l’EMS en tant qu’activité physique à part entière et non uniquement pour de la récupération. Ce sont les précurseurs et les leaders du marché depuis plus de 10 ans.
Miha Bodytec a développé des machines fiables, efficaces et sûres. Ils ont investi auprès d’experts (en sciences/recherche et développement) afin de réaliser des études pour garantir la sécurité et le confort des utilisateurs.